Menu
Modèles
Menu
Parfaitement irrationnel.
Le nouveau 718 Spyder, c’est un élan irrépressible, un impératif à l’heure où tout se conjugue au conditionnel. C’est une promesse faite à chaque virage et à chaque conducteur. C’est un roadster comme il n’y en aura plus. Sans compromis. Sans remords. Et sans excuse.
Porsche - 718 Spyder
Porsche - 718 Spyder
Porsche - 718 Spyder
Sans compromis.
Que diriez-vous de laisser enfin libre cours à votre passion ?

Système de capote.

En savoir plus

Ouvert à tout.
Sauf à la demi-mesure.

Système de capote

Nous ne sommes pas dupes: vous voudrez la fermer uniquement dans des cas exceptionnels.

La ligne de toit très plate descend pour se fondre dans les streamliners aérodynamiques du capot.

Si le déverrouillage est électrique, quelques manipulations suffisent pour ranger la capote sous le capot.

La capote

En savoir plus

Ouverte à tout.
Sauf à la demi-mesure.

La capote

Nous ne sommes pas dupes: vous voudrez la fermer uniquement dans des cas exceptionnels.

La ligne de toit très plate descend pour se fondre dans les streamliners aérodynamiques du capot.

Si le déverrouillage est électrique, quelques manipulations suffisent pour ranger la capote sous le capot.

360°

Découvrir
Découvrir
Porsche 718 Spyder
718 Spyder
à partir de EUR 95 299,00 TTC Prix client conseillé

Caractéristiques techniques

10,9
l/100 km
249
g/km
420 ch/309 kW Puissance (ch)/Puissance (kW)
4,4 s Accélération de 0 à 100 km/h
301 km/h Vitesse maximale sur circuit
1 801 mm Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
4 430 mm Longueur

Moteur

Conception du moteur

Moteur central

Nombre de cylindres

6

Qualité Carburant

98

Alésage

102,0 mm

Course

81,5 mm

Cylindrée

3 995 cm³

Puissance (kW)

309 kW

Puissance (ch)

420 ch

Puissance maximale au régime de

7 600 tr/min

Couple maximum

420 Nm

au régime de

5 000 - 6 800 tr/min

Consommation/Emissions NEDC Corrélée

Cycle urbain (l/ 100 km)*

15,6 l/100 km

Cycle extra-urbain (l/ 100 km)*

8,1 l/100 km

Cycle mixte (l/ 100 km)*

10,9 l/100 km

Emissions CO2 g/km (cycle mixte)*

249 g/km

Norme d'émissions

Euro 6d-TEMP-EVAP-ISC

Filtre à particules

Oui

Etiquette-énergie

F

Châssis et suspension

Essieu avant

Essieu avant multibras avec ressort additionnel intégré, barre stabilisatrice, suspension du châssis en partie avec rotules complémentaires

Essieu arrière

Essieu arrière multibras avec ressort additionnel intégré, barre stabilisatrice, suspension du châssis en partie avec rotules complémentaires

Direction

Direction assistée électromécanique à rapport variable et asservie à la vitesse

Freins

Freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, disques de freins de 380 mm de diamètre à l’avant, de 380 mm à l’arrière, ventilés et perforés

Programme de stabilité

Système de stabilité dynamique du véhicule PSM (Porsche Stability Management) avec ABS, désactivable sur 2 niveaux (SC OFF et SC+TC OFF)

Jante à l'avant

8,5JX20 ET61

Pneumatiques à l'avant

245/35 ZR20 (95Y) XL

Jante à l'arrière

11JX20 ET50

Pneumatiques à l'arrière

295/30 ZR20 (101Y) XL

Performances

Vitesse maximale sur circuit

301 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h

4,4 s

Accélération de 0 à 160 km/h

9,0 s

Reprise (80-120 km/h) en 5ème

6,0 s

Carrosserie

Longueur

4 430 mm

Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)

1 801 mm

Largeur (avec rétroviseurs extérieurs)

1 994 mm

Hauteur

1 258 mm

Coefficient de pénétration (Cx)

0,34 Cx

Empattement

2 484 mm

Largeur de voie avant

1 538 mm

Largeur de voie arrière

1 534 mm

Poids à vide (DIN)

1 420 kg

Poids à vide (CE)

1 495 kg

Poids total autorisé

1 720 kg

Charge maximale

300 kg

Dimensions

Volume du coffre

150 l

Volume de chargement

120 l

Volume du réservoir

64 l

Service et garantie

Période de garantie

2 ans (sans limite de kilométrage)

Plan d'entretien

Tous les 60 000 km

Garantie peinture

3 ans

Garantie anti-corrosion

12 ans

Configurer

Comparer

Équipement

Concept 718 Spyder
Concept 718 Spyder
Intrépide. Casse-cou. Tête brûlée. Le nouveau 718 Spyder, c’est un élan irrépressible, un impératif à l’heure où tout se conjugue au conditionnel. C’est une promesse faite à chaque virage et à chaque conducteur. C’est un roadster comme il n’y en aura plus. Sans compromis. Sans remords. Et sans excuse.
Que diriez-vous de laisser enfin libre cours à votre passion et de savourer ce souffle d’air inimitable sur votre visage ? À bord d’un modèle à moteur central qui ne manquera pas de faire briller les yeux de tout passionné de sports mécaniques. Avec une capote poids-plume que l’on n’aura jamais envie de refermer. Avec un châssis sport, une boîte manuelle, des sangles d’ouverture de porte... En bref, tout ce qui ne parle pas à votre tête, mais à votre coeur.
Nouveau 718 Spyder.
Design et aérodynamisme
Design et aérodynamisme
Lacets, épingles à cheveux, montées... Les courses de côte ont toujours mis les autos à rude épreuve. Avec le 718 RS 60 Spyder au début des années 60, Porsche pose les bases du mythique 550 Spyder et de tous les modèles qui l’ont suivi. C’était l’avènement de la structure légère, du centre de gravité bas, du moteur central et de la grande maniabilité qui ont fait battre le coeur de tant d’amateurs de courses de côte et d’endurance.
Toute l’esthétique du 718 RS 60 Spyder était sous-tendue par sa finalité : rapidité, agilité. Et c’est précisément ce langage des formes qui transparaît dans le nouveau 718 Spyder. Sa Flyline inimitable, caractéristique d’un modèle à moteur central, en constitue un parfait exemple. Tout comme la partie avant dont l’élégance tout en rondeur se fait incisive pour mieux être en prise avec la chaussée. Le bouclier avant se réduit à sa plus simple expression. Sa forme épurée, en pointe comme le veut la tradition Porsche, montre bien la tâche dévolue aux flux aérodynamiques : produire une pression capable de plaquer la voiture au sol. Surtout dans les virages.
La lame de spoiler avant très affirmée se dote de déflecteurs supplémentaires devant les passages de roue, qui contribuent à une amélioration de l’appui aérodynamique du train avant. La prise d’air centrale du bouclier optimise l’aérodynamique, puisqu’elle oriente le flux d’air vers le haut via la sortie située devant le capot avant.
La partie basse de la lame de spoiler avant a également été optimisée sur le plan aérodynamique. Elle arbore un relief bien particulier, qui évoque celui d’une balle de golf, pour réduire au maximum la résistance de l’air. Les volets d’air spécialement ménagés dans le bouclier avant réduisent les turbulences et donc la résistance de l’air, puisque le flux d’air entrant est orienté devant les roues pour mieux ressortir des passages de roues.
Les grandes prises d’air avec grille d’entrée d’air se portent garantes d’une puissance de refroidissement élevée. Les grilles optent pour une structure alvéolaire encore plus efficace sur le plan aérodynamique que sur le modèle précédent.
Le design est encore complété par les jantes en alliage léger de 20 pouces qui en imposent dans leur passage de roue et qui, grâce aux pneumatiques sport et à leur surface de contact importante, transposent à la route les performances du nouveau 718 Spyder. Les lignes typiquement 718 au niveau des portières dirigent les flux d’air vers les prises d’air latérales. Elles alimentent le moteur central en air frais et assurent le refroidissement efficace du moteur – lorsque la température monte.
L’arrière du nouveau 718 Spyder incarne la quintessence de la déraison. Il est dominé par les bossages caractéristiques qui font écho aux arceaux de sécurité Noirs. Ils confèrent au nouveau 718 Spyder une esthétique inimitable et ne manquent pas d’évoquer la silhouette des ancêtres de ce modèle.
L’aileron arrière situé entre les deux feux arrière teintés témoigne bien de ce design axé sur les performances. Il se déploie automatiquement au-delà de 120 km/h pour mieux réduire la portance au profit de la stabilité.
Le diffuseur vient parfaire la partie arrière sur le plan dynamique et souligne un nouvel échappement sport affirmé. Les deux sorties d’échappement sport de couleur Noire sont très écartées et laissent tonner sans filtre le souffle de la déraison. Le nouveau diffuseur arrière accélère le flux d’air au niveau du soubassement arrière et contribue à diviser la portance totale par deux. L’innovation est palpable à chaque seconde, pour le plus grand plaisir du pilote.
Capote
Capote
Nous ne sommes pas dupes : nous savons bien que devoir fermer la capote semi-électrique à structure légère du nouveau 718 Spyder ne vous fera pas toujours plaisir, quant bien même elle a été conçue pour résister à la haute vitesse. Très facile à ouvrir et à fermer, elle met le nouveau 718 Spyder en valeur même quand on ne roule pas cheveux au vent.
La ligne de toit très plate descend pour se fondre dans les streamliners aérodynamiques du capot et se prolonge vers l’arrière en formant 2 pointes fortement tendues.
Si le déverrouillage est électrique, quelques manipulations suffisent pour ranger la capote sous le capot. Sans réduire le volume du coffre à bagages, cela va de soi. En lien avec le Pack Spyder Classic, elle peut adopter une combinaison bicolore Rouge Bordeaux-Noir. Les arceaux de sécurité peuvent faire écho à la teinte extérieure sur demande.
Performances
Performances
718 Spyder
10,9
l/100 km
249
g/km
Un 718 Boxster avec moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat. Jusque là, tout va bien. Mais avec 4 l de cylindrée ? C’est possible ? Oui. Même si c’est un brin irrationnel.
Et même parfaitement irrationnel. Un moteur 6 cylindres opposés à plat de 4 l de cylindrée totalement revisité. Un moteur atmosphérique prompt à monter dans les tours, comme l’avaient annoncé les ingénieurs avec un large sourire.
Du haut de ses 420 ch (309 kW), ce moteur gagne 45 ch par rapport au modèle précédent. L’admission variable avec volet de résonance commutable se porte garante d’une ventilation optimale. À ceci s’ajoutent l’injection directe d’essence (DFI), la lubrification intégrée à carter sec et la commande des cylindres adaptative.
Le régime maximal ? 8 000 tr/min. Le couple maximal de 420 Nm est disponible de 5 000 tr/min à 6 800 tr/min. Une puissance suffisante pour propulser le nouveau 718 Spyder à 100 km en 4,4 petites secondes. Un chiffre irrationnel, d’autant que le sprint se poursuit au-delà des 300 km/h.
Point d’orgue acoustique : le ronronnement du nouveau 718 Spyder. Avec son système d’échappement sport relayé par 2 sorties Noires très écartées, situées de part et d’autre du diffuseur arrière. Pour faire rugir ce modèle sport d’une simple pression sur un bouton.
Transmission
Transmission
1er rapport : démarrer. 2e rapport : accélérer. 3e rapport : les yeux commencent à briller. 4e rapport : les commissures des lèvres se relèvent. 5e rapport : le sourire est irrépressible. 6e rapport : c’est l’allégresse. Et le phénomène peut être répété à l’envi.
La transmission du 718 Spyder est relayée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports associée à un volant bi-masse, redoutable de précision et parfaitement adaptée à cette débauche de puissance. Les courses de passage sont aussi courtes que franches. Les sensations de conduite font la part belle à la sportivité, à l’intensité et à l’authenticité. Vous ne voulez pas le moindre répit ? Le double débrayage dynamique maintient votre niveau d’endorphines au beau fixe.

Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique

L’objectif du PTV en deux mots ? Améliorer le comportement dynamique. Mais pas seulement. Le blocage du différentiel arrière intégré augmente la motricité et renforce nettement la dynamique transversale et la stabilité lors des changements d’appuis dans les virages ou des changements de voie. Parallèlement, le système freine la roue arrière située à l’intérieur du virage dès que l’on braque le volant dans des conditions de conduite dynamique, afin de conférer davantage de couple à la roue située à l’extérieur. La voiture s’engage ainsi plus franchement dans le virage et gagne en agilité.
Châssis
Châssis
Se laisser porter. Bien couvé dans un fauteuil de cuir, laisser son esprit vagabonder en regardant le ruban d’asphalte défiler.
Le châssis sport GT adaptatif du nouveau 718 Spyder a été étudié pour que vous sentiez chaque centimètre carré du bitume. Que vous soyez transporté à chaque virage. Avec une voie large, un tarage ferme de l’amortissement et une carrosserie surbaissée qui vous met en prise directe avec la chaussée.
L’essieu avant à jambes de force de conception allégée présente la structure caractéristique des GT, tandis que l’essieu arrière à jambes de force, de conception allégée là encore, fait appel à des renforts, des ressorts supplémentaires et des porte-moyeux spécifiques pour mieux s’adapter aux performances du nouveau 718 Spyder. Les rotules qui relient les deux essieux au châssis assurent une excellente rigidité de l’ensemble et rendent le guidage des roues encore plus précis. La hauteur de caisse, le carrossage et la voie se règlent en fonction des besoins, tout comme les barres stabilisatrices. Le nouveau 718 Spyder reste ainsi collé à la route, en prise directe avec votre taux d’adrénaline. Vivement la prochaine course de côte.

Suspension dynamique de la boîte de vitesses

Le système à commande électronique sert, d’une part, à minimiser les oscillations et les vibrations de la chaîne cinématique, et tout particulièrement celles en provenance du moteur. D’autre part, il ajuste la force d’amortissement et la fermeté en fonction du style de conduite et de la nature de la chaussée. Cela permet de combiner les avantages d’une suspension ferme et d’une suspension souple. Le gain de stabilité et de précision est sensible, notamment lors des changements d’appui ou dans les virages négociés à grande vitesse. Parallèlement, les oscillations verticales du moteur sont nettement moins perceptibles en cas d’accélération à pleine charge. Résultat ? Une force motrice plus harmonieuse et renforcée sur le train arrière, une motricité améliorée et une accélération plus franche. La suspension dynamique de la boîte de vitesses se fait plus souple quand le style de conduite est décontracté, ce qui améliore le confort.

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le système d’amortissement variable ajuste individuellement la force d’amortissement de chaque roue de manière permanente et active en fonction du profil de la route et du type de conduite. D’une simple pression sur un bouton, vous avez le choix entre 2 programmes sportifs : le mode Normal pour une conduite sportive sur route et le mode Sport pour une accélération transversale maximale et une motricité optimale sur circuit. La carrosserie s’abaisse parallèlement de 30 mm pour mieux rapprocher le centre de gravité du sol. Résultat ? Réduction du roulis et du tangage, augmentation de la dynamique motrice, accélérations longitudinale et transversale remarquables... Le plus dément dans tout cela ? Le confort au long cours n’en pâtit pas.

Porsche Stability Management (PSM)

Très appréciable en cas de conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Outre son système d’antiblocage des roues (ABS), il comprend des fonctions de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et de contrôle de motricité (TC). Ses capteurs transmettent en permanence la trajectoire, la vitesse et la dérive du véhicule, ainsi que son accélération transversale afin de permettre au PSM de calculer la trajectoire réelle. Si cette dernière dévie de celle souhaitée, il freine chaque roue de manière ciblée. La spécificité du PSM du nouveau 718 Spyder? Un tarage plus sportif, avec des interventions nuancées, à la précision finement dosée. Sans oublier que les systèmes peuvent être neutralisés en 2 temps, ce qui était alors réservé aux modèles GT.
Jantes et pneumatiques
Jantes et pneumatiques
Les jantes en alliage léger 20 pouces du nouveau 718 Spyder se parent d’une teinte Argent. Elles se déclinent aussi dans des versions Platine (finition satinée) ou Noir (finition satinée). Les pneumatiques sport homologués pour la route ont été spécialement dimensionnés pour les performances : 245/35 ZR 20 sur des jantes 8,5 J × 20 à l’avant et 295/30 ZR 20 sur des jantes 11 J × 20 à l’arrière. La garantie d’un vrai grip et d’une surface de contact généreuse.
Intérieur
Intérieur
Nous pourrions nous contenter de vous dire : « prenez place à bord », mais cela ne rendrait pas justice au premier contact avec le nouveau 718 Spyder. On ne monte pas dans un 718 Spyder, on s’y glisse, comme si l’on trouvait chaussure à son pied. Tout est à sa place. À portée de main. Parfaitement pensé pour le conducteur. C’est le fruit de plusieurs décennies de perfectionnement ergonomique des modèles sport. La console centrale montante facilite les va-et-vient entre le petit volant sport caractéristique des GT et le levier de vitesses raccourci. Les sangles d’ouverture des portes soulignent la sportivité épurée de l’habitacle. On peut même se dispenser de système audio et de communication pour mieux se consacrer à la route.
Le combiné d’instruments se pare de 3 instruments ronds et d’un compte-tours central, comme le veut la tradition du 718. Le conducteur peut donc embrasser toutes les informations essentielles d’un seul regard. Les cadrans sont noirs, les aiguilles et les graduations sont blanches, tout comme sur le chronomètre analogique et numérique du Pack Sport Chrono sur la planche de bord. Le compte-tours arbore en son centre une mention « Spyder ».
Les baguettes décoratives de la planche de bord et de la console centrale reprennent les teintes extérieures. L’intérieur cuir multiplie les éléments en cuir, en Alcantara® et les coutures décoratives en option. Autre point de mire, la baguette décorative de la planche de bord dans la teinte extérieure se prolonge jusque sur les portes. Un Pack intérieur avec des éléments en aluminium brossé de couleur Noire est également envisageable.
Les Packs de coutures décoratives associés à l’intérieur cuir jouent les contrastes pour mieux embellir l’habitacle. Déclinés en Argent, Rouge ou Jaune, ils englobent l’inscription « Spyder » sur les appuie-tête et les sangles d’ouverture des portes. Les ceintures de sécurité peuvent adopter la même teinte, toujours en option.
Clin d’oeil à l’histoire du 718 Spyder : le Pack intérieur Spyder Classic Rouge Bordeaux-Noir en option. Des coloris que l’on peut aussi retrouver sur la capote, élégamment rehaussés par des équipements étendus en Alcantara® Noir et des baguettes décoratives Argent GT métallisé.
Les sièges du nouveau 718 Spyder font écho à sa sportivité. Quelle que soit la déclinaison, ils font la part belle au cuir Noir avec bande centrale en Alcantara®. L’inscription « Spyder » brodée sur les appuie-tête change de couleur au gré des variantes d’équipement.

Sièges sport Plus

Les sièges sport Plus optent pour un rembourrage ferme et sportif ainsi que pour des bandes latérales rehaussées pour un maintien optimal. Le dossier et la hauteur de siège sont à réglage électrique et la longueur d’assise s’ajuste mécaniquement.

Sièges sport Plus adaptatifs

Les sièges sport Plus adaptatifs vont encore plus loin dans le raffinement. Il s’agit de sièges sport Plus dotés de 18 réglages électriques pour un ajustement optimal de la hauteur de siège, de l’inclinaison de l’assise et du dossier, de la profondeur d’assise, de l’avancée du siège et du soutien lombaire à 4 positions en fonction de votre morphologie. Les bandes latérales des assises et des dossiers sont également réglables en fonction des besoins. C’est la garantie d’un maintien latéral optimal dans les virages et d’un vrai gain de confort lors des trajets au long cours.

Sièges baquets sport

Ces sièges optionnels à dossier rabattable, avec airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège, sont constitués d’une coque en polymères renforcés de fibres de verre et de fibres de carbone, avec finition carbone.

Sièges baquets integraux

Les sièges baquets sont constitués d’une coque en matière plastique renforcée en fibres de carbone avec finition carbone apparent. Ils offrent un maintien latéral remarquablement efficace en dépit d’un poids minimal. Le réglage en hauteur est électrique, celui de l’avancée de siège manuel.
Pack intérieur Spyder Classic
Pack intérieur Spyder Classic
Dans les années 50, nos ingénieurs savaient déjà se montrer un brin déraisonnables, au sens noble du terme. En 1957 par exemple, ils envoient le 718 RSK Spyder faire un baptême du feu sur la course d’endurance la plus difficile au monde, les 24 Heures du Mans, alors qu’il sort tout juste des phases d’essai. L’année suivante, il s’octroie les troisième et quatrième marches du podium. Il remporte ensuite le championnat européen de la montagne, puis la Targa Florio en 1959. Vite épaulé par la génération suivante, le 718 RS 60 Spyder, il domine les championnats de la montagne pendant plusieurs années.
Le nouveau 718 Spyder rend hommage à ses illustres ancêtres avec le Pack intérieur Spyder Classic en option, à travers une combinaison bicolore Rouge Bordeaux-Noir au doux charme rétro, que l’on peut aussi retrouver sur la capote du nouveau 718 Spyder si on le souhaite. Le contraste avec les équipements en Alcantara® Noir, qui fait écho aux sports mécaniques, est d’autant plus saisissant. Les baguettes décoratives Argent GT métallisé soulignent ces mariages de coloris avec une élégance discrète et fleurent bon les véhicules de compétition d’antan.
Sécurité
Sécurité
Le plaisir ne dispense pas d’un peu de sérieux. Surtout lorsqu’il s’agît de votre sécurité.

Freinage

Une débauche de puissance implique une vraie responsabilité. Le nouveau 718 Spyder se dote de freins qui proviennent en droite ligne de la 911 GT3. Et plus précisément des freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, avec des étriers peints en Rouge. Des étriers qui se caractérisent par une excellente résistance à la déformation et à la pression, même en cas de sollicitation extrême. Les disques de frein bi-matériaux ne sont pas en reste et présentent un diamètre de 380 mm à l’avant comme à l’arrière. Pour améliorer leur résistance thermique et leur réactivité même sur chaussée mouillée, ces disques sont ventilés et ajourés.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Testés et approuvés sur circuit, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont en option. Ces disques de frein en céramique surdimensionnés, de 410 mm de diamètre à l’avant et 390 mm à l’arrière, offrent une puissance de freinage encore plus élevée. Parés de jaune, les étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, garantissent une pression de freinage élevée et constante. En cas de fortes sollicitations, ils réunissent toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer une distance de freinage aussi courte que possible. Avantage décisif des freins en céramique : leur très faible poids. Ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte grise de conception et de dimensions analogues.
Un avantage non négligeable sur le plan des performances et de la consommation, mais aussi un facteur de réduction des masses non suspendues et des masses en rotation. Conséquence : une tenue de route et un agrément de conduite nettement supérieurs, en particulier sur chaussée accidentée.

Sécurité passive

Le concept de sécurité englobe une structure de carrosserie à la rigidité optimisée, deux arceaux de sécurité et deux airbags grand volume qui se déploient en deux temps, suivant la nature et la gravité de l’accident. Gage de sécurité supplémentaire, le Porsche Side Impact Protection System (POSIP) qui comprend une protection anti-encastrement latérale dans les portes, des airbags thorax logés dans les bandes latérales des sièges et des airbags de tête intégrés dans les contre-portes pour le conducteur et le passager. En résumé, une sécurité élevée, y compris cheveux au vent.

Blocs optiques

Pour que vous ne soyez jamais pris au dépourvu, le nouveau 718 Spyder se dote de série de phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED intégrés. La dotation optionnelle prévoit des phares Bi-Xénon teintés avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et des phares principaux à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +).
Navigation et infodivertissement
Navigation et infodivertissement
Porsche Connect
Sur circuit comme sur route, Porsche Connect enrichit les fonctions du nouveau 718 Spyder d’applications et de services intelligents. Tous ont été étudiés pour aider le conducteur à ne faire plus qu’un avec son véhicule et remédier aux aléas du quotidien en toute simplicité. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous dispenser de système audio et de communication.

Porsche Communication Management (PCM)

Le Porsche Communication Management (PCM) constitue votre unité de commande centrale, dédiée à la gestion des fonctions audio et de communication. La génération actuelle dispose d’un écran tactile 7 pouces haute résolution qui vous permet de commander facilement la plupart des fonctions du véhicule. Pendant la conduite, vous pouvez écouter votre musique préférée via le lecteur CD/DVD, le lecteur de carte SD, le disque dur interne de 10 Go (Jukebox), la prise AUX ou le port USB, par exemple pour brancher votre iPhone® ou simplement via la radio. En outre, votre 718 vous permet d’utiliser de nombreux services Car Connect, comme la géolocalisation de votre véhicule via votre smartphone. Le rangement optionnel pour smartphone de la console centrale transmet le signal de votre téléphone mobile en utilisant l’antenne de la voiture pour ménager la batterie et optimiser la qualité de réception.

Navigation avec Porsche Connect

La navigation avec Porsche Connect, proposée en option, vous permet d’arriver plus rapidement à destination grâce à des informations de trafic en temps réel et de bénéficier d’une foule de services Porsche Connect. Le module de communication LTE intégré avec lecteur de carte SIM vous donne accès à l’intégralité des fonctions en ligne. Dans certains pays, une carte SIM compatible LTE avec forfait données intégré vous donne accès aux services Porsche Connect ainsi qu’aux services de navigation et d’infodivertissement.*

* Les services Porsche Connect bénéficient d’une période de gratuité dont la durée peut varier selon les pays et le pack de services choisi, mais qui s’élève au moins à 3 mois. Dans certains pays, une partie ou l’ensemble des services Porsche Connect peut ne pas être disponible. Les appels de panne et d’urgence associés à certains modèles sont limités à une durée 10 ans à compter de la date de production dans certains pays. Leur disponibilité peut être tributaire des versions nationales du véhicule. Dans certains pays, le tarif inclut une carte SIM intégrée comprenant un volume de données pour l’utilisation de certains services Porsche Connect. L’utilisation du WiFi embarqué et des autres services Porsche Connect, tel que le streaming audio via la carte SIM intégrée, nécessite dans ces pays la souscription d’un pack de données WiFi à titre payant, disponible par l’intermédiaire de Porsche Connect Store. Il est également possible d’utiliser une autre carte SIM pour assurer la transmission de données. Pour plus d’informations sur les périodes de gratuité et sur les abonnements payants ainsi que sur la disponibilité des différents services dans votre pays, consultez le site Internet www.porsche.com/connect ou votre partenaire Porsche.

Applications pour smartphone

En plus des services intelligents, Porsche Connect propose 3 applications pour smartphone. L’application Porsche Connect vous permet de transférer des destinations à votre Porsche avant de prendre la route. Dès que votre smartphone est connecté au Porsche Communication Management (PCM), les destinations s’affichent dans le véhicule et il ne vous reste plus qu’à commencer la navigation. Le calendrier de votre smartphone s’affiche directement sur l’écran du PCM de votre véhicule et, si vous le souhaitez, vous démarrez la navigation à partir des adresses enregistrées. Parallèlement, l’application Porsche Connect offre une fonction de streaming audio qui vous donne accès à des millions de titres de musique.
L’application Porsche Car Connect permet de consulter des données du véhicule et de commander à distance certaines fonctions depuis un smartphone ou une Apple Watch®. Le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) avec détection en cas de vol en est une autre composante.
La nouvelle application Porsche Track Precision** avec une interface utilisateur entièrement optimisée, plus simple et plus intuitive à utiliser, permet l’affichage détaillé, l’enregistrement et l’analyse des performances routières sur le smartphone. L’application permet de visualiser la dynamique de votre pilotage et de comparer vos performances aux temps de référence sur certains tronçons ou sur les tours complets. Elle conserve les enregistrements, les profils des circuits et des pilotes et vous permet de les gérer, puis de partager vos performances avec d’autres pilotes.
Sur www.porsche.com/connect vous trouverez de plus amples informations sur les services disponibles et les applications pour smartphone. L’offre de services Porsche Connect est régulièrement complétée.

** L’utilisation de cette application est autorisée sur les circuits fermés uniquement. Ce produit (notamment pour les prises de vue vidéo) peut être interdit dans certains pays et sur certains événements. Avant chaque usage, vérifiez que vous respectez les dispositions légales en vigueur localement.

Apple® CarPlay

Grâce à l’option Apple® CarPlay, vous pouvez connecter votre iPhone® avec votre Porsche et récupérer certaines applications directement sur l’écran central du Porsche Communication Management (PCM). Le système de reconnaissance vocale Siri® vous permet d’utiliser les applications de manière conviviale pendant la conduite et de vous concentrer pleinement sur la route.

My Porsche

Vous pouvez configurer chaque Porsche selon vos préférences. Dans Porsche Connect également. My Porsche vous permet de récupérer les données du véhicule et de personnaliser vos services Porsche Connect selon vos centres d’intérêt – par exemple, avec l’ajout de nouvelles destinations pour votre système de navigation ou le choix de sources d’information favorites, auxquelles vous pouvez accéder dans votre véhicule. En outre, vous pouvez créer à tout moment d’autres utilisateurs dans My Porsche – par exemple, pour votre famille ou vos amis.

Porsche Connect Store

Vous souhaitez prolonger votre période incluse ? Ou bien encore acheter d’autres services Porsche Connect ? Rendez- vous sur le site Porsche Connect Store à l’adresse www. porsche. com/connect-store et découvrez l’offre et les possibilités de Porsche Connect.

Pack Audio Plus

Le Pack Audio Plus se porte garant d’une ambiance sonore exceptionnelle. L’amplificateur intégré au PCM adapte idéalement la sonorisation de l’habitacle aux désirs du conducteur et du passager avant.

BOSE® Surround Sound System

L’option BOSE® Surround Sound System a été spécialement développée et optimisée pour l’architecture et l’acoustique intérieures des modèles 718. Avec ses 10 haut-parleurs et canaux d’amplification dont un caisson de basses breveté, intégré à la carrosserie, de 100 W, le système audio actif vous permet de régler précisément chaque haut-parleur en fonction de son emplacement dans l’habitacle. Puissance totale : 505 W. Au cas où il vous prendrait l’envie de surpasser la sonorité rocailleuse du moteur. Quelle qu’en soit la raison.

Burmester® High-End Surround Sound System

Taillé sur mesure pour les mélomanes exigeants : le Burmester® High-End Surround Sound System en option. Avec sa puissance totale de 821 watts et 12 haut-parleurs pilotables individuellement avec un caisson de basses actif de 300 watts intégré à la carrosserie et un amplificateur numérique de classe D, il développe une ambiance sonore unique, y compris capote ouverte. Des équipements haute fidélité très haut de gamme, comme des tweeters à ruban spéciaux (Air Motion Transformer, AMT), et une surface totale de membranes actives de plus de 1 340 cm² permettent de préserver la précision de lecture même à un volume sonore très élevé. Différents paramètres sonores préréglés garantissent une expérience musicale du plus haut niveau, un conditionneur adaptant en outre le son de manière très sensible et en temps réel à la situation de conduite, via le microphone.
Porsche Exclusive Manufaktur
Porsche Exclusive Manufaktur
Notre précieuse expérience est issue d’une longue tradition. À l’origine, notre envie d’exaucer vos souhaits de personnalisation. Jusqu’en 1986 appelé « Sonderwunschprogramm », soit littéralement le « programme des demandes spéciales », puis Porsche Exclusive, il est aujourd’hui rebaptisé Porsche Exclusive Manufaktur.
Nous aimons ce que nous faisons. Nous aimons notre travail. Dans chaque couture, dans chaque centimètre carré de cuir comme dans le moindre détail, nous mettons la même passion. Nous transmettons toute notre expérience et votre inspiration au véhicule, afin de faire de vos rêves une réalité. Directement au départ de l’usine.
Cela nécessite originalité, enthousiasme et amour du détail et commence par un entretien de conseil en tête à tête. Car nous n’avons qu’une idée en tête : répondre à vos souhaits et faire en sorte que « une » Porsche devienne « votre » Porsche.
Comment transformons-nous vos souhaits en réalité ? Dans le calme et avec le plus grand soin – grâce à un travail manuel accompli avec précision et des matériaux aussi nobles que le cuir, le carbone ou l’Alcantara®. Nous réalisons pour vous un produit qui tient à la fois de la passion et de l’oeuvre d’art. En d’autres termes, une alliance réussie entre la sportivité, le confort, le design et vos propres aspirations. Une Porsche qui porte votre signature.
Nous vous proposons de multiples possibilités de personnalisation. Modifications esthétiques ou techniques, à l’intérieur comme à l’extérieur, des touches les plus légères aux plus marquées. Car votre inspiration n’a d’égale que notre passion.
Les pages qui suivent vous offriront de quoi nourrir votre inspiration et votre créativité. Vous découvrirez aussi sur www.porsche.com/exclusive-manufaktur tout ce qu’il y a à savoir sur la configuration de ces véhicules exceptionnels.

Personnalisation

Chercher un Centre Porsche

Consommation/Émissions

718 Spyder
10,9
l/100 km
249
g/km